les vertus du sureau

Les fleurs : des bienfaits reconnus.


De nombreuses recherches approuvées par l'OMS, l'EMA et la Commission Eu. ont révélé des effets positifs sur le rhume et
l'inflammation des voies respiratoires.
D'autres tests ont montré des résultats favorables permettant de soigner la sinusite ainsi que la grippe.
La fleur de sureau noir est sans doute la partie la plus intéressante de la plante, tant pour ses propriétés médicinales et culinaires que pour son parfum délicat. Nous vous la proposons sous forme de fleurs séchées mondées ou de sirop.

La fleur de sureau est riche en flavonoïdes, acides phénoliques, huiles essentielles et minéraux.


- Action sudorifique et expectorante : grâce à sa propriété diaphorétique, elle permet de lutter efficacement contre les rhumes, les grippes, et élimine les toxines en cas de fièvre.
- Action mucolytique : le complexe aromatique des huiles essentielles que l’on retrouve dans la fleur de sureau présente des propriétés qui permettent de réguler la sécrétion de mucus. La propriété astringente combinée à l’effet circulatoire et décongestionnant du sureau en fait une plante de choix pour
dégager les voies respiratoires.
Les fleurs consommées sous forme de tisanes ou sirops sont utilisées contre les refroidissements, la fièvre, la toux, le rhume, les maux de gorge et certaines affections virales.
Plus globalement, la fleur de sureau permet de renforcer le système immunitaire.
Sources d'informations : doctissimo.fr

L'ensemble des informations ici mentionnées ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical précis.

les vertus ancétrales du sureau

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs